Dalie Giroux entre en dialogue avec l’exposition « Se limiter au maximum » du collectif composé de Simon Brown, Pavel Pavlov, Marc A. Reinhardt et Maude Veilleux, qui a lieu cet automne à AXENÉO7. L’essai oral fait écho à des préoccupations partagées par les artistes et l’essayiste, entre épistémologie des bribes et poétique du terrain vague.
---------
EN ONDES | Mercredi 25 septembre | 19:00
OÙ ÉCOUTER | Sur les ondes du 106.5 FM ou en ligne au: www.radiohull.ca.
---------
Dalie Giroux est professeure et essayiste. Elle enseigne la théorie politique à l’Université d’Ottawa depuis 2003. Elle a publié récemment chez Mémoire d’encrier L’oeil du maître. Figures de l’imaginaire colonial québécois (2020), et Une civilisation de feu (2023). Elle dirige la collection « Terrains vagues » aux Presses de l’Université de Montréal.
----------
Fondé en 1983, AXENÉO7 est un centre d’artistes autogéré engagé dans la défense, la mise en valeur et le développement de la réflexion et de la diffusion des arts visuels. Le centre est un lieu d’accueil et d’ouverture, orienté vers l’expérimentation, l'échange et le partage. À travers sa programmation, le centre propose la diffusion d’expositions d’envergure, de performances, de présentations d’artistes et de publications. AXENÉO7 accueille également des artistes en résidence, permettant la création d'œuvres in situ.
Une présentation de :
Comments